Collège Mariama SALIM de Sada

Accueil  >Élèves >AS >JNSS >  Cross académique

Cross académique

JPEG - 3.2 Mo

Mercredi 15 novembre 2023 s’est déroulé le cross académique UNSS. Cet évènement regroupait tous les collèges et lycées de l’île et même quelques écoles primaires. Nos élèves se sont élancés sur 4 courses différentes : Dans un premier temps les benjamines (6èmes/5èmes) filles sur 2000m puis les garçons de la même catégorie sur un parcours de 2500m . S’en est suivi les minimes (4èmes/3èmes) filles avec 2500m à parcourir et enfin les minimes garçons sur 3 000m.
Tout cela supervisé par le jeune coach Anis FARIDI qui a permis de mettre les coureurs dans les meilleurs conditions. Mais également sous l’œil perçant de notre jeune reporter du jour Soula Ben ATTOUMANI dont le travail est à voir en vidéo avec le lien suivant : vidéo
Au niveau des résultats : Tous les coureurs ont pu terminer la course en s’étant donnés à fond, félicitations à eux.
Superbe performance de Ahamadi SOUF BACAR qui remporte sa course en 9 minutes 33 secondes pour 2500m, il a donc gagné en courant à 15,7 km/h de moyenne. Abdillah ISMAËLA fini 7ème dans la même course avec un niveau relevé. Du côté des filles, une belle 14ème place pour Houldatii SOUFIANE en benjamine.
Plus compliqué pour nos minimes filles et garçons, le reste des résultats individuels sont à retrouver plus bas.
Dans le classement par équipe le collège se classe 6ème sur 59 équipes en benjamins et 29ème sur 40 équipes en minimes.
Encore bravo à toutes et à tous pour votre attitude irréprochable, vos performances et votre investissement dans l’AS du collège !

JPEG - 3.7 Mo