L’AS Benjamin Garçon de SADA Champion Académique de Football !
Au cours d’une période qui aura été marquée par d’évènements très douloureux au collège, l’Association Sportive de SADA en football aura marqué les esprits. Les deux catégories Benjamins et Minimes étaient qualifiés pour la finale académique de Mayotte.
Les Minimes ont commencé la journée en disputant une demi-finale exceptionnelle contre le collège de Kwale. Le score étant de 1 partout, cette rencontre a dû se terminer par une séance de tir au but d’anthologie. En effet, après avoir fait tirer les 3 tireurs de chaque équipe, le score était de 2-2. Il fallait donc passer à la mort subite. Et c’est là que cette demi-finale est passée dans une autre dimension avec des rebondissements de toute part. L’ensemble des tireurs a dû s’employer à cet exercice, y compris les gardiens, mais le score restait toujours à l’identique. Et il a fallu que le premier joueur de chaque équipe tire une seconde fois pour faire échouer l’équipe de Kwale qui n’aura pas démérité lors de cette magnifique demi-finale.
Suite à ce scénario improbable, les Minimes se sont malheureusement inclinés en finale sur le score de 2 à 1 contre le collège de Labattoir. Ils sont néanmoins vice-champions académiques !
Les Benjamins ont quant à eux disputé la finale académique sur une formule de championnat de 3 équipes. Les petits sadois ont commencé le premier match par une victoire sur le score de 2 à 1 contre le collège de Majicavo en maîtrisant leur sujet. Puis, cette équipe composée principalement de 6èmes devait éviter à tout pris la défaite pour être champion. Cependant, suite à un pénalty manqué et en concédant un but juste après, l’équipe était virtuellement 3ème à la mi-temps. Il fallait absolument marquer et faire au moins match nul contre le collège de Labattoir pour terminer premier. L’histoire fût belle avec le héros du jour. Le joueur ayant loupé le pénalty en première mi-temps a su se remobiliser et marquer ce but décisif permettant à tous ses coéquipiers de terminer champions académiques !
FELICITATIONS aux Minimes et aux Benjamins pour cette année EXCEPTIONNELLE !!!
Partager cet article
Auteur :
Joris BIGOT
Mise à jour le dimanche 15 juin 2025