Classe éloquence en 306

Les élèves de 306 ont été présélectionnés dès l’année dernière sur la base de la motivation (ex: vouloir prendre la parole en public, être à l’aise en classe, structurer ses prises de paroles, mieux préparer l’oral…)

Les élèves ont fait une première représentation dans l’amphithéâtre le mercredi 03 novembre devant les parents et les collègues. Dans le cadre du projet la belle harangue, ils ont été suivis et aidé par Monsieur SPELO de l’association SHIME. Voici des photos de cette représentation :

De plus, les élèves vont organiser un concours interne ce vendredi 18 mars 2022 de 18h à 20h à la MJC de Mangajou. Ce concours va permettre de sélectionner 3 élèves qui vont représenter le collège au concours académique d’éloquence organisé par le Rectorat.
​Pour plus de précision vous pouvez nous contacter par mail. Il nous reste des places pour le concours ce vendredi, si vous voulez assister il faut nous prévenir avant jeudi 14h.

Bien à vous.

Madame Rasetto (français)