Avant le 31 mai 2020, les élèves de 3ème doivent fixer leurs vœux d’orientation. Une fiche d’orientation AFFELNET est complétée par les enseignants (voir la fiche AFFELNET). Vous devrez confirmer les vœux saisis par ENT, par message SMS ou en prenant un RDV avec le professeur principal.

Les élèves peuvent formuler jusqu’à 10 vœux sur Mayotte.

Pour les élèves souhaitant aller en voie Professionnelle: n’hésitez pas à mettre plusieurs vœux pour multiplier les chances d’obtenir un Lycée. Toutefois, ne mettez que ce que l’élève souhaite réellement intégrer, car il ne sera pas possible de revenir sur un vœu une fois obtenu. Pour voir l’ensemble des formations existantes, cliquez sur le lien >> Nouvelles formations rentrée 2020

Pour les élèves souhaitant aller en voie Générale et Technologique : le passage en 2nde GT est soumis à l’avis des enseignants et à la décision du chef d’établissement. Si la décision est favorable, les élèves du collège de Sada pourront de droit aller dans leur Lycée de secteur. Toute demande d’autre établissement est soumise à dérogation (télécharger la fiche dérogatoire à compléter et envoyer au PP)

ATTENTION : pour les élèves demandant à entrer en 1ère année CAP Sécurité et 2nde PRO Métiers de la Sécurité, un dossier est à compléter et à adresser au collège (dossier SECURITE). Prenez contact avec le professeur principal.

En plus de ces 10, 5 vœux sont possibles en dehors de Mayotte (métropole ou autre DOM) mais sont soumis à la présence d’un adulte ayant autorité parentale. Les enfants ne peuvent pas partir étudier au Lycée sans leur parent ou tuteur légal. Un justificatif de domicile sera demandé.